02 96 92 48 39
Imprimer

Roland DENOUAL a baigné dans le milieu depuis sa naissance, fils d’un artisan charcutier-traiteur ayant tenu différentes entreprises dans la région parisienne, en Normandie et en Bretagne.

 

Préférant faire l’andouille à l’école, à l’âge de 14 ans, il la quitte pour rentrer en apprentissage en charcuterie-traiteur à Dinan.

Deux ans plus tard, son CAP charcutier-traiteur en poche, il s’envole pour la région parisienne pour faire ses armes. Là-bas, il passe par différentes maisons de référence dans le métier (Moulin-Allard, Brivet-Verdier, Groupe FLO…) où il peut mettre en avant ses talents de charcutier mais également découvrir la cuisine.

En 1990, il décide de revenir s’installer en Bretagne, sa région d’origine. Il ouvre alors le restaurant « Le Refuge » à Saint-Brieuc qu’il tiendra pendant 5 ans avec son épouse.

En 1996, il revient à son métier d’origine en créant l’entreprise « Les Halles Gourmandes » dans les halles de Saint-Brieuc. Avec son équipe, il fabrique des produits de charcuterie et de traiteur vendus majoritairement aux clients en boutique. Une activité de snacking est créée en parallèle de 2000 à 2007 pour proposer une offre de produits complémentaire. En 2009, il a l’opportunité de vendre son entreprise et souhaite alors se recentrer sur la fabrication de charcuterie.

C’est ainsi qu’en 2010, il créé son entreprise actuelle « Les Délices de la Belle Noë » à Trémuson, où 3 ans plus tard il délocalise son activité à Saint-Agathon.

 

Entreprise vue extérieure